Tarifs

Programme ELCC 2022 - Subventions pour familles

À partir de janvier 2022, les enfants en garderie sont subventionnés par le gouvernement selon l’entente fédérale-provinciale pour réduire les frais de garde à 10$/jour d’ici 2026.

Deux subventions sont présentement disponibles : la subvention pour les opérateurs et la subvention pour les familles. La subvention pour les opérateurs se fait automatiquement sans implication des parents. Cependant, pour recevoir la subvention pour les familles, la famille doit faire application.

ATTENTION, dans votre application, vous devrez inscrire le nom officiel du programme où votre enfant est inscrit avec son numéro de programme :

NOM OFFICIEL DU PROGRAMME : SPEF Les Petits Cailloux
NUMÉRO DE PROGRAMME : 80005521

***Il est très important de mettre les bonnes informations pour chacun des enfants, sinon, votre enfant ne sera pas déclaré dans le bon programme et des ajustements devront être faits et cela risque d’allonger le processus.***

Pour faire application et pour plus d’information sur les modalités de la subvention, svp consulter la page du gouvernement de l’Alberta : https://www.alberta.ca/child-care-subsidy.aspx

Tarifs (3 à 5 ans)

 

Horaire

Tarifs

Réduction

(Subventions)

Tarifs réduits

5 jours/semaine (Lundi au Vendredi)

649 $/mois

450 $/mois 199 $/mois

Service ponctuel

35 $/jour

- -

Service ponctuel (journée pédagogique)

50 $/jour

- -

 

Méthodes de paiement

Les frais mensuels acceptées sont faits par prélèvement automatique.

 

Frais d’inscription

Ces frais de 50 $ par enfant sont payables lors de l’inscription initiale dans notre service de garde et ne sont pas remboursables.

  

Dépôt de sécurité

Un paiement de 200 $ est requis lors de l’inscription de l’enfant. Ce montant est remboursable lorsque l’enfant quitte le centre uniquement si le parent respecte le préavis écrit de 30 jours et que le compte à jour.

 

L'inscription d'un enfant est finalisée lorsque les services administratifs de la FPFA ont reçu le dossier d'inscription aucomplet et que les divers frais ont été payés.

 

Pour toute question, contactez la FPFA à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..